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Tutoriel Consultation des personnels et saisie de l'indisponibilité

Cette vidéo vous explique comment utiliser l'interface de consultation des personnels de IMAG'IN.

Bienvenue dans cette brève présentation Imag'in,
"Activités du Chef d'établissement, la gestion des personnels".

[ mise en évidence du menu Etablissement ]

Quatre activités vous sont dédiées en tant que chef d'établissement :

  • Consultation des personnels;
  • Saisie d'indisponibilité;
  • Saisie des compétences;
  • Validation saisie compétences".

[ clic menu Consultation du personnel ]

L'activité consultation des personnels vous permet de consulter la liste des personnels de l'établissement, leur disponibilité et/ou les missions convoquées.

[ affichage liste des personnels ]

Vous pouvez éditer ces informations, sélectionner cette activité puis chercher les intervenants disponibles sur une période, à l'aide du filtre de recherche par période.

[ remplissage du filtre par période ]

Consultez les missions affectées au personnel de votre établissement sur une période en vous aidant du filtre par période.

[ mise en évidence des boutons de téléchargement ]

Editez la liste de résultats des personnels de l'établissement, avec ou sans les missions convoquées, au format PDF.

[ clic Télécharger les personnels et leurs missions, format PDF ]

La rubrique "Télécharger les personnels et leurs missions" vous permet d'éditer les missions dont la date de début de mission correspond aux années que vous avez sélectionnées.
Par défaut, seules les missions de l'année courante sont éditées. Par exemple, la liste des missions affectées par personne.

[ sélection des années et validation du formulaire ]

[ la liste des missions affectées par personne s’ouvre dans un lecteur PDF ]

Vous pouvez également consulter les informations d'une personne.

[ clic sur une personne dans la liste des personnels ]

Vous pourrez alors éditer les missions convoquées pour chaque personne dans "Affectations Convoquées", vérifiez ses indisponibilités dans "Indisponibilités", et consultez la liste des enseignements assurés par l'agent sélectionné dans "Enseignements".

[ clic Télécharger les personnels et leurs missions, format PDF ]

[ la liste des missions affectées par personne s’ouvre dans un lecteur PDF ]

L'activité "Saisie des indisponibilités" permet de suivre et gérer les indisponibilités.

[ clic menu Saisie des indisponibilités ]

Après avoir sélectionné un élément dans la "liste des personnels", vous pouvez lui ajouter des indisponibilités dans "Créer une indisponibilité" en plus de celles déjà importées de SIRH.

[ clic Ajouter une indisponibilité ]

Renseignez la date et heures, précisez le motif et validez en sélectionnant "Créer l'indisponibilité".

[ remplissage du formulaire Créer l'indisponibilité ]

[ affichage de la liste des indisponibilité ]

De même, vous pouvez supprimer une indisponibilité que vous auriez préalablement créée.

[ clic Supprimer une indisponibilité ]

Imag'in vous remercie d'avoir suivi cette présentation.